L'école est un endroit où l'on découvre le monde. Mais certains cours ne sont pas dispensés en classe. On les retrouve dans les coins tranquilles, les espaces oubliés où les arêtes vives du monde se révèlent, et l'innocence se perd non pas à cause d'une première expérience, mais à cause d'un premier véritable avant-goût de la peur.