Après des mois de conflit acharné entre les deux secteurs et une intervention judiciaire, le chef de la police a décidé de mettre fin à ce chaos. "Réconciliation ou expulsion" , c’était son ordre strict. Pour assurer cela, il décréta la formation d’une nouvelle division d’élite dirigée par un officier de chaque secteur.